Arthur et les Minimoys

Cible

L'anglais qui est mis en avant n'est pas différencié de l'américain alors qu'il est possible d'avoir le site en brésilien ou en portugais, de même que pour l'espagnol et l'espagnol mexicain. Certes, il s'agit en général de deux langues assez semblables mais à la fois différentes sur plusieurs termes et coutumes comme celles citées précédemment.

L'accueil

Dès l'entrée dans le site (voir accueil), le ton est donné avec la possibilité de choisir entre 22 langues dont deux langues mises en avant qui sont le français et l'anglais.

Accueil

Ce site vise donc plusieurs publics :


Ces parties seront peut être mises à jour par la suite avec la sortie du deuxième et troisième opus du film.


Il n'est pas indiqué sur quelle console (PC, DS, Play 1 ou/et 2) le jeu se joue. Les adolescents et jeunes adultes peuvent être attirés grâce au besoin d'appartenance de la pyramide de Maslow comblé par les différents goodies.

De plus, le site est animé et comprend beaucoup de vidéos et de sons pouvant ainsi charmer cette cible.

La partie des fans comporte des liens vers d'autres sites de fans, seules 3 adresses sur quatre fonctionnent. Puis, une d'elles n'a pas été mise à jour depuis juin 2006 et les deux restantes sont des forums.

  • Une cible internationale comme vu avec les 22 langues, sachant que dans toutes les versions étrangères à part l'anglais et le français, des parties sont absentes comme « Le chêne » et « Le jardin » qui comprennent les interviews, les métiers du cinéma, les produits commerciaux, les photos du film, etc.
  • Les enfants avec les différents jeux mis en ligne dans plusieurs rubriques par exemple dans « Le grenier » puis « Jeux », de plus ceux-ci sont différenciés par catégorie d'âge allant de 4 à 13 ans et il y a environ une vingtaine de jeux de tout âge. Divers autres rubriques peuvent les attirer comme l'alphabet des Minimoys, la présentation du jeu sur console, etc.
  • Les adolescents et jeunes adultes avec les sonneries pour portable, les différents goodies (icônes, stickers de fond pour son IPOD à imprimer, écoute d'extrait des deux CDs de chaque titre individuellement, etc.).
  • Les fans, les personnes ayant aimé le film ou souhaitant des nouvelles des autres films à venir. Concernant les fans une partie leur est destinée. Puis, le site donne diverses informations sur les dessins à la base du film, la réalisation des animations, une partie actualités, etc.