L'analyse effectuée a permis de mettre en évidence les points forts et les points faibles du site et les petites erreurs relevées en cours d'analyse.
Cependant, je finis cette analyse avec le sentiment de n'avoir pas écrit tout ce qui aurait pu l'être.
L'ambiance du site donne l'impression d'être immergé dans le monde des Minimoys et d' « Arthur » que cela soit à l'aide des illustrations, des musiques d'ambiance, etc. (Voir valeurs ajoutée)
Le traitement graphique permet une véritable mise en valeur des contenus. De plus, les textes sont rédigés de manière simplifiée pour la bonne compréhension de tous.
Ce site a l'atout d'attirer grâce à sa navigation originale et de retenir l'intérêt du visiteur qui a envie d'en découvrir plus avec sa quantité d'informations disponibles sur le film (croquis, effets spéciaux, etc.).
Les différentes actualités permettent de faire savoir où en sont : les prochains films, etc. et donc de faire revenir l'internaute.
Le choix d'une double entrée pour accéder aux différentes rubriques permet d'avoir un aperçu rapide du site pour les gens qui souhaitent aller à l'essentiel (voir Interface).
Les outils de repérage et de navigation se révèlent à la fois simples et efficaces. Le visiteur prend en effet rapidement ses marques et trouve des repères.
La mise en scène du site et son interface en font un produit toujours d'actualité 3 ans après sa sortie.
Points négatifs
Ce produit ayant une cible assez large, est-ce judicieux de mettre les tranches d'âge concernant les jeux qui vont de 4 à 13 ans ? Je m'explique : ayant essayé plusieurs jeux, j'en ai trouvé adaptés pour adultes mais cette catégorisation peut les freiner en pensant
qu'il s'agit de jeux seulement pour la tranche d'âge indiquée.
Quelques petits problèmes techniques apparaissent sur le site comme sur « en chair et en os » après avoir choisi un personnage, on ne peut plus sortir de cette fenêtre.
Une grande disparité existe concernant l'organisation des différentes rubriques, l'internaute ne sait pas toujours où aller chercher l'information.
Ensuite, de plus en plus de sites font un effort pour tenir compte des différents handicaps des utilisateurs de produits multimédia.
L'usage total du Flash ne permet pas à certaines catégories de visiteurs d'accéder au site ou d'en profiter pleinement. Il aurait été intéressant de penser à une version en HTML de ce site, accessible depuis la page d'accueil.
Je n'ai pas trouvé de rubrique "mentions légales" ni "contact", sachant qu'il est devenu obligatoire de déclarer : l'éditeur du site et ses coordonnées (par exemple une adresse mail), l'hébergeur du site, etc. (plus de renseignement sur journal du net)